mercredi 28 avril 2010

Où il est question d'un nouveau compagnon et de vampire social




J'avais initié l'exercice en d'autres temps et sous d'autres latitudes : plier une feuille en accordéon, croquer une scène sur le premier tiers en prenant soin de laisser courir un trait auquel raccrocher l'image d'après sur le tiers suivant, donnant au final un joli portrait chinois des hasards de mes promenades nippones.
Pour reprendre la partie là où je l'avais laissée, j'ai eu envie de me fabriquer un compagnon de jeu, un joli carnet japonais qui me servira de laboratoire à expérimentations graphiques, techniques, heureuses et aussi parfois malheureuses, mais le mérite sera d'avoir au moins essayé.
Voilà donc le tout premier volet, on ne peut pas dire que ça soit déjà le grand relâchement ni le hasard à tout crin, plutôt une maîtrise laborieuse du trait, mais je ne désespère pas de trouver un  peu plus de spontanéité au fur et à mesure que s'égrèneront les notes de l'accordéon.


à suivre...

L'impératrice, que nous voyons beaucoup ces temps-ci, et ce toujours avec le même plaisir non dissimulé, m'a inspiré ce dessin après nous avoir exposé sa fabuleuse théorie sur le vampire social - il paraîtrait même qu'une véritable locution anglaise existe, "social vampires", qui leur confère une glaçante réalité - un être sans scrupules qui absorbe l'énergie vitale de sa proie en lui tenant des propos inutiles et sans intérêts dans le seul but d'entretenir un flot ininterrompu de conversation qui laisse sa victime exsangue, parfois même au bord de l'évanouissement si la séance a été particulièrement longue (un trajet Avignon-Bruxelles en TGV par exemple). Peu de remèdes à la chose, si ce n'est un regard fixe et froid, une certaine position du corps, style hyène ramassée sur elle-même dans l'attente de bondir, et des réponses laconiques qui, apparemment, finissent par décourager notre vampire. 
Comme tout le monde, il m'est arrivé d'en croiser mais, trop gentille, je me résous la plupart du temps à écouter patiemment et à répondre poliment aux questions qu'on me pose. Je n'ai pas l'âme d'une hyène, j'en ai encore moins l'agressivité. 

A PARTAGER
Un petit air de printemps qui s'installe, envie de couleurs acidulées et de fraîches compositions 

2 commentaires:

  1. c'est super! c'est super! c'est super! ... à toi, Clara: c'est très bien c'est toi qui a fait tout le site ??!!! je trouve ça bien très bien et plein de bisous de la part de maman , papa et moi !!!
    clara jp

    RépondreSupprimer
  2. o o
    U
    biz !

    clara !!!! (clara chocolat)

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online