jeudi 18 mars 2010

Thursday morning fever

Ce matin, j'avais décidé d'aller faire des courses très tôt. Trop tôt même puisque je suis arrivée avant même l'ouverture du magasin. Armée de mon caddy, je me tenais sur les starting block devant la porte en verre automatique, prête à bondir aussitôt l'ouverture enclenchée.
Mais comme il me fallait bien attendre, je tendais l'oreille et observais le ballet du personnel mettant en place les tous derniers produits avant le ras-de-marée de clients quotidien. La radio, qui me semblait tout de même aller bien fort, se mit à diffuser un bon vieux "Can you feel it" des Jackson 5...
Effet immédiat, les vendeuses que j'observais distraitement se mirent à danser avec leurs bidons de crème fraîche et leurs boîtes d'oeufs, et du rayon fruits et légumes me parvenaient des "Hiiiiihaaaaa !" "Houuuuuhaaaaaa !" déchaînés dont je ne pouvais qu'imaginer quels déhanchements scabreux et pirouettes ils étaient censés accompagner.
A 8 heures tapante, la porte automatique s'est ouverte, aucune trace des John Travolta maraîchers, et pour un peu j'aurais cru avoir rêvé, si au moment où je passais la porte, personne n'eut la présence d'esprit d'enclencher la convenable cassette de xylophone censée accompagner sans risques excessifs la déambulation dans les rayons.
Un petit sourire de connivence aux lèvres, un magasinier amenant un cageot de courgettes me laissa passer, et pour un peu, j'aurais presque cru voir miroiter quelques paillettes dans ses cheveux....

A PARTAGER
Le site d'un(e) artiste espagnol(e) qui fait de beaux collages pleins d'humour
http://www.elsrgarcia.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online