lundi 5 avril 2010

L'automne avant l'heure





On cherche toujours un point de fuite
A l'oeil nu des repères nets
Pour ne pas se diluer trop vite
Dans la volute des événements

La vie nous file entre les doigts
Glisse le savon au fond du bain
On court après les mains nouées
Pas une minute pour les délier

L'automne est là, profitons-en...



         Françoiz Breut - A l'aveuglette


Quelques obsessions pour l'instant, oh rien de bien grave (enfin, si, peut-être !), un petit goût pour le flottement, les tentacules et les visages de poupées aux expressions figées.
Pour un peu, mes dessins me feraient presque froid dans le dos. Quant au concept d'illustration pour enfants, je suis loin du compte... ou alors pour enfants vraiment pas sages qu'on enfermerait avec mes images et la discographie complète d'Henri Dès, sorte de version kindergarden d'Orange Mécanique. 
Promis juré maman, je ne le ferai plus, à l'avenir je serai sage comme un Martine à la plage...


A PARTAGER
...et ça n'est pas mon admiration inconditionnelle pour les oeuvres du fantastique Mark Ryden, ni mon goût pour l'atmosphère oppressante des images de Ray Caesar qui vont me remettre dans le droit chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online